L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Dernières infos

Chréa : 26 interventions de sauvetage ce week-end

/Plusieurs mises en garde ont été lancées pour tenter de dissuader ceux qui voulaient faire un saut à Chréa durant le week-end, mais cela n’a pas servi à grand-chose. Ils étaient nombreux à vouloir profiter des beaux paysages après les dernières chutes de neige.

Cela n’a pas été sans provoquer quelques incidents, il a fallu d’ailleurs l’intervention des membres de la Protection civile. Et plus d’une fois ! Pas moins de 26 opérations de sauvetage ont été menées permettant à maintes reprises à certaines personnes d’éviter le pire.  

14 enfants parmi les 23 personnes secourues

Si 26 interventions ont été faites durant le week-end, 23 personnes ont été secourues et parmi elles figurent 14 enfants. Ces derniers étaient présents à Chréa dans le cadre d’une excursion programmée par les responsables d’une crèche. A cause de leur bas âge, leurs corps n’ont pas résisté au froid et ils ont eu une baisse de température. Sollicités, les membres de la Protection civile ont pris en charge tous ceux qui ont eu un malaise. Selon les informations dont nous disposons, c’est dans les ambulances que ces bambins ont été soignés et ce n’est qu’une fois leur état stabilisé qu’ils ont été autorisés à rejoindre les autres membres de leur groupe. A cause de cette décision de programmer une sortie en montagne en plein hiver, un drame a failli être provoqué.

Un bébé de 6 mois victime d’un malaise !

Les quatorze enfants secourus n’étaient pas les plus jeunes personnes que les membres de la Protection civile ont prises en charge puisqu’un autre cas a été enregistré : un bébé de six mois a été victime d’un malaise. Sa température a baissé, ce qui a provoqué la panique au sein de sa famille. Le voyant dans un état critique, ses parents ont fait appel aux secours et ces derniers ont fait tout ce qu’il fallait pour qu’il ne soit plus en danger. Après être parvenu à le mettre hors de danger, ils ont demandé aux parents de quitter les lieux afin que le cas de leur enfant ne s’aggrave pas. 

2 voitures bloquées après des accidents

A cause de la neige, deux voitures ont été bloquées après avoir dévié de la route principale. Suite à ces accidents, deux opérations ont été lancées pour qu’elles soient libérées et que leurs propriétaires puissent les récupérer afin de les réparer. Au four et au moulin, les membres de la Protection civile ont vécu un week-end agité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont continué à émettre des communiqués mettant en garde les citoyens contre les risques qu’ils encourent lorsqu’il y a de fortes chutes de neige et de pluie.

F. C.

++++++++++++++++++++

La station téléphérique prise d’assaut

De nouveau opérationnelle, la station téléphérique de Chréa a été prise d’assaut par les visiteurs, hier. Profitant du beau temps, de nombreuses personnes ont voulu l’emprunter pour se rendre au sommet de cette montagne, ce qui a créé une énorme file d’attente. Il a fallu plusieurs heures pour que tout rentre dans l’ordre. Cela a poussé certains à rebrousser chemin et renoncer à l’envie d’aller au bout. En pleine période de Covid-19, les responsables de la wilaya mais aussi ceux qui gèrent la station sont appelés à revoir leurs plans s’ils veulent éviter que le nombre des cas de contaminations grimpent à grande vitesse dans les jours à venir.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus