L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Eco-finance

Classement Forbes : Yacine El-Mahdi Oualid parmi les personnalités les plus influentes en Afrique

Forbes Yacine El-Mahdi Oualid

Le célèbre magazine économique américain Forbes, a publié aujourd’hui dans son édition pour l’Afrique, la liste des 30 personnalités de moins de 30 ans, les plus influentes en Afrique en 2022.

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Startups, M. Yacine El-Mahdi Oualid, est revenu avec la neuvième place de ce classement.

L’article de Forbes, souligne les efforts du jeune ministre de 29 ans, notamment pour la concrétisation du programme du gouvernement algérien, pour la redynamisation de l’économie et le lancement de plusieurs réformes.

La même source rapporte également les nombreuses réformes voulues et mises en place par le ministre délégué, notamment concernant l’encadrement juridique et technique des startups ainsi que la création d’un fond public dédié au financement des petites entreprises.

L’article rapporte également la création d’accélérateurs d’entreprises à l’échelle nationale.

A noter pour rappel, qu’Il s’agit de la deuxième personnalités algériennes à figurer dans un classement de Forbes, après le P/DG de Sonatrach, M. Toufik Hakkar, classé en quatrième place du classement des PDG le plus puissant du Moyen-Orient.

Oussama Khitouche

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus