Clôture des travaux de la commission mixte algéro-omanaise

0
183
Clôture des travaux de la commission mixte algéro-omanaise

Intervenant ce mercredi à Alger à l’occasion du début des travaux de la 8e session de la commission mixte algéro-omanaise, le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, a annoncé la signature de trois mémorandums d’entente et deux programmes exécutifs.

M. Attaf a assuré que la tenue de cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives du Président Tebboune et le Sultan Haïtham ben Tariq pour activer les mécanismes de coopération entre les deux pays et renforcer la coopération : « Les travaux de cette commission constituent une opportunité pour renforcer la coopération politique entre les deux pays » a-t-il déclaré.

  1. Attaf a assuré que les participants à cette rencontre ont réussi à identifier les nouveaux domaines de coopération. Il s’agit notamment des domaines des énergies renouvelables, de la production pharmaceutique et des ressources minières, de l’agriculture saharienne.

« Ces domaines ont été identifié avec l’implication des acteurs et des opérateurs économiques des deux pays. Notre objectif est de les inciter pour la concrétisation des projets d’investissement communs à l’image des projets pour la production d’engrais » a-t-il assuré.

A noter pour la fin que le ministre Attaf et son homologue omanais M. Badr bin Hamad bin Hamoud al Busaidi ont présidé la cérémonie pour la signature des mémorandums d’entente dans le domaine de l’environnement, les affaires sociales et la foration des juges en plus de deux programmes exécutifs dans les domaines de la jeunesse et des sports et l’archive.