Clôture du 1er trimestre: Les instructions du ministre de l’éducation

0
302
Belaabed

Présidant, jeudi soir, une Conférence sur la mise en œuvre des opérations pédagogiques et administratives de la fin du 1e trimestre, le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed a donné plusieurs instructions concernant la clôture du 1er trimestre et de l’année financière.

Lors de cette conférence, le ministre a exigé notamment la saisie des notes sur la plateforme numérique, en prévision de l’extraction des bulletins et de leur remise aux parents d’élèves, le jour ouvrable prévu le jeudi 21 décembre 2023.

Le ministre a également exhorté les directeurs de l’Education à « visiter les établissements en ce jour, en vue de s’enquérir du mode de fonctionnement de l’opération de remise des bulletins et de la rencontre des parents d’élèves avec les enseignants ».

Belaabed a également instruit « d’exploiter la première semaine des vacances d’hiver dans l’organisation des séances de soutien et de révision au niveau de tous les établissements d’éducation et d’enseignement au profit des élèves, notamment les élèves des classes d’examen ».

Le ministre a ensuite instruit d’exploiter les vacances d’hiver dans l’opération d’entretien et de traitement des lacunes », ainsi que le suivi du fonctionnement et de l’entretien des appareils de chauffage dans le cadre des mécanismes mis en place à cet effet.

Il a aussi souligné « l’importance de prendre en charge les préoccupations des employés et de traiter les différentes doléances conformément aux lois et aux règlements en vigueur, tout en les introduisant dans le système numérique créé à cet effet ».