Commission de l’ONU : l’Algérien Larbi Djacta brillamment réélu face à un Marocain

0
17657
Larbi Djacta brillamment réélu face à un Marocain

Le diplomate algérien Larbi Djacta a été brillamment réélu face à son concurrent marocain à la présidence de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), a annoncé le MAE algérien Ramtane Lamamra sur Twitter.

Dans un message publié ce vendredi, Lamamra a adressé ses « félicitations à l’Ambassadeur Larbi Djacta pour sa réélection triomphale aujourd’hui à la Présidence de la Commission de la Fonction publique Internationale par 121 voix contre 64 à son concurrent marocain ».

« Je salue cette belle victoire algérienne ! » , a conclu le MAE .

« La réélection de M. Djacta à la tête de cette commission constitue sans doute une reconnaissance de l’excellent travail qui a été mené durant son premier mandat et confirme le retour de la diplomatie algérienne, conduite par le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, sur la scène internationale. » note pour sa part l’agence APS dans un commentaire publié après l’annonce de la réélection de Larbi Djacta qui s’est déroulée ce vendredi 4 novembre.

La CFPI est un organe d’experts indépendant créé par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1974, chargé de renforcer et maintenir des normes élevées dans la fonction publique internationale, tout en équilibrant les besoins et préoccupations des Etats membres et des principales parties prenantes.