Commission mixte algéro-russe : des experts des deux pays en concertation

0
52

Dans le cadre des préparatifs de la 10e session de la Commission mixte algéro-russe pour la coopération économique, commerciale, scientifique et technique, une réunion regroupant les experts des deux pays, a été ouverte ce lundi à Alger, en présence du Directeur général Europe au ministère des Affaires étrangères M. Mohamed El Amine, et de l’ambassadeur de la Russie en Algérie, M. Valerian Shuvaev.  

Intervenant lors de l’ouverture des travaux de cette réunion, M. Mohamed El Amine a assuré que les relations entre l’Algérie et la Russie, connaissent un saut qualitatif dans de nombreux domaines. Le représentant de la partie algérienne, a plaidé pour le développement et l’approfondissement des relations bilatérales.

« Les relations entre nos deux pays connaissent un saut qualitatif sur fond des préparatifs pour l’annonce du partenariat stratégique approfondi. Ce partenariat stratégique est important pour l’intensification des échanges algéro-russes »

Pour sa part, M. Ivan Nalich, le représentant de la partie russe, a relevé que, de par l’échange commercial entre les deux pays, l’Algérie constitue le deuxième partenaire de la Russie en Afrique avec un volume d’échange qui a atteint près de 3 milliards de dollars en 2021.

« La Russie œuvre pour le renforcement des relations bilatérales notamment dans les domaines du commerce et de l’énergie » a-t-il déclaré.   

Il est utile de préciser enfin, que les travaux de la réunion des experts sont scindés en ateliers dans les domaines de l’énergie, les transports, l’enseignement supérieur et le commerce notamment.

O.K.