Concours Tech4Good de Huawei : Une startup algérienne distinguée

0
287
Concours Tech4Good de Huawei : Une startup algérienne distinguée

Prenant part au concours mondial Tech4Good, organisé par Huawei, jeudi dernier, la startup algérienne ‘’FARM AI’’, a décroché la deuxième place de ce concours ainsi que la première place du meilleur choix de public avec plus de 10.000 votes.

L’équipe algérienne est entrée en lice, en proposant une solution pour faire face aux problèmes que vivent les agriculteurs en utilisant des drones et l’intelligence artificielle.

La startup algérienne a gagné ainsi un chèque de 15 000 Dollars US.

Le projet Farm AI veut mettre en avant l’ère de l’autonomisation de l’agriculture grâce à l’IA. Une étape dans une ferme sans maladies. FarmAi est un système de détection précoce de la rouille utilisant un modèle d’IA pour la surveillance des champs de blé avec des drones, il résout le problème de la grande perte de champs de blé due à la rouille.

Le concours Tech4Good est un nouveau projet lancé en 2021 dans le cadre du programme phare de formation aux compétences numériques Seeds for the Future de Huawei.

Tech4Good demande aux étudiants d’identifier un problème social et de proposer une solution technique basée sur les compétences en TIC qu’ils acquièrent tout au long du programme.

Cette compétition est également conçue pour cultiver le leadership et le travail d’équipe par le biais d’entraînements et de compétitions de groupe.

O.K/Agences