Conférence de l’UIPA: Les participants adressent leurs remerciements à Tebboune

0
216
L'UIPA adresse ses remerciements à Tebboune

Les participants à la 36e Conférence de l’Union interparlementaire arabe (UIPA) ont adressé, ce lundi, un message de remerciements au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en reconnaissance de ses efforts en faveur de la cause centrale des Arabes, la cause palestinienne.

« Nous, présidents des parlements et assemblées arabes et chefs des délégations de l’Union interparlementaire arabe (UIPA), participant à la 36e Conférence de l’UIPA, tenue en Algérie, pays frère, les 26 et 27 mai, et dédiée à la Palestine et à la situation dans le Monde arabe, adressons un message de remerciements à M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République algérienne démocratique et populaire », est-il écrit dans le message lu par l’ex-Secrétaire général (SG) de l’UIPA, Fayez Al Shawabkeh, à la clôture des travaux de la Conférence au Centre international de conférences (CIC), « Abdelatif-Rahal ».

Les participants ont fait part, dans leur message, de « leur haute considération des efforts déployés par le président de la République, pour la défense de la cause centrale des Arabes, la cause de la Palestine, et en soutien aux frères à Gaza, en proie à des crimes des plus brutaux auxquels se livre l’entité sioniste occupante ».

Le rôle de l’Algérie au Conseil de sécurité de l’ONU mis en évidence

Ils ont « hautement salué les efforts incommensurables du président de la République dans les différents fora et tribunes pour parvenir à un consensus arabe, au mieux des intérêts communs de la Nation et de ses causes ».

Les participants se sont félicité du « rôle que joue l’Algérie au Conseil de sécurité de l’ONU, et qui se reflète à travers le changement que connait le monde en faveur de la cause palestinienne et du droit de son peuple à l’établissement de son Etat et à la poursuite en justice des criminels, auteurs du génocide commis contre un peuple qui résiste simplement pour ses droits légitimes ».