Conflit au Congo: Attaf se concerte avec ses homologues africains

0
116
Attaf se concerte avec ses homologues africains
Le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, Ahmed Attaf a lancé une série de concertations avec certains nombre de ses homologues africains afin de trouver une issue au conflit au Congo.
« Dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a pris attache  avec un certain nombre de ses homologues des pays africains concernés avec le conflit en République démocratique du Congo, ainsi que des pays impliqués dans les efforts de médiation visant à promouvoir un règlement pacifique et diplomatique de ce conflit
Ministère des Affaires étrangères », est-il précisé dans le communiqué.
Le MAE précise dans son communiqué que cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’accomplissement par l’Algérie de son mandat en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU.
Cette démarche découle également, est-il ajouté, du souci constant de l’Algérie de contribuer efficacement à tous les efforts visant à promouvoir la paix et la sécurité sur le continent et à maintenir des relations distinguées entre les pays africains.