Conseil de sécurité: L’Algérie appelle au respect de l’intégrité territoriale de la Syrie

0
105
Amar Bendjama

L’Algérie a appelé, ce jeudi, au Conseil de sécurité de l’ONU, au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Syrie qui fait face à une inquiétante escalade israélienne.

« Nous sommes préoccupés par l’escalade israélienne en Syrie », a déclaré le Représentant permanent de l’Algérie, l’ambassadeur Ammar Bendjama, lors d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU, tenue à la demande de l’Algérie et de la Somalie.

« Nous soulignons la nécessité de garantir le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Syrie », a appelé le Représentant de l’Algérie soulignant que « les opérations militaires israéliennes sapent les efforts visant à construire une nouvelle Syrie qui jouisse de la paix à l’intérieur et dans la région ».

La mission permanente de la Syrie auprès des Nations unies, a, pour rappel, adressé, lundi, une lettre au Conseil de sécurité concernant les récentes attaques sionistes sur le territoire syrien.

La Syrie a condamné, dans ladite lettre, l’agression sioniste sur son territoire et accuse l’entité sioniste de « chercher à saper la stabilité et la sécurité » du pays, à « prolonger les souffrances de son peuple », et à établir « une nouvelle réalité d’occupation » sur le territoire syrien.

La Syrie a appelé également le Conseil à « contraindre » l’entité sioniste à cesser ses attaques sur le territoire syrien, à retirer ses forces et à respecter pleinement l’accord de désengagement.