Conseil des ministres: Les principales décisions

0
773
Tebboune préside un Conseil des ministres

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé, ce lundi, une réunion du Conseil des ministres a pris plusieurs décisions importantes.

Abordant le dossier portant sur le renforcement du travail syndical et du dialogue social, le Président a affirmé, précise le communiqué de la réunion, que « l’exercice des droits syndicaux est garanti en Algérie et que l’Etat s’engage à le respecter ».

Dans ce même sens, « le Président a souligné que « le gouvernement lui-même a besoin de syndicats représentatifs et forts pour faire progresser le monde du travail ».

Dans le même sillage, Tebboune a souligné également que « la réorganisation et l’adaptation de l’activité syndicale par le biais de la nouvelle loi renforceraient le dialogue social dans les différents secteurs ».

Le prolongement de la durée du congés de maternité approuvé

Selon le communiqué du Conseil des ministres, le Président de la République a approuvé, ce lundi, le projet de loi relatif au prolongement de la durée du congés de maternité approuvé par le Président de la République.
Concernant le dossier des préparatifs du mois sacré du Ramadhan, le Président a souligné notamment la nécessité de redoubler la vigilance pour faire face à d’éventuelles tentatives de provoquer des pénuries sur le marché durant le Ramadhan, et exigé d’intensifier les contrôles tout en continuant à lutter contre la spéculation et en appliquant les peines maximales contre les auteurs.