Conseil des ministres: Les principales décisions du Président de la République

0
1447
Tebboune préside un conseil des ministres :

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a donné son aval, ce dimanche,  lors du Conseil des ministres qu’il a présidé, pour la révision des pensions de retraite, toutes catégories confondues.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, cette révision se veut une reconnaissance à l’apport de cette frange au service du pays et tend à en préserver la protection sociale.

Abordant le dossier des start-up, le Président a affirmé que l’Etat continuera à soutenir les start-up et d’associer le secteur privé à cette opération avec, en contre partie, des mesures incitatives.

A la même occasion, le Président de la République a également ordonné d’approfondir le statut particulier du personnel médical et paramédical tout en prenant en compte la place de cette catégorie dans la préservation de la sécurité sanitaire.
Il a aussi ordonné de revoir le projet de loi sur l’état civil en raison de son importance et précisé qu’en tant que base de données, cette loi doit être moderne et permanente, et être gérée par des élus, en tant que représentants de la société.
Le Président a ordonné d’associer les magistrats et les walis à l’enrichissement de ce projet de loi.
Il a également salué l’avancement enregistré dans l’interconnexion des différents secteurs ministériels en matière de numérisation et réaffirmé que le défi de la prochaine étape est de remporter la bataille de la qualité et de la contribution active au développement économique national.