L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos

Constantine : Vers la réouverture des parcs de Djbel El Ouahch et de Bardo

Selon le directeur de l’administration locale (DAL) de la wilaya de Constantine, M. Nacer Zougari, deux projets pour l’aménagement et la mise en service de parcs urbains au niveau des sites touristiques de Bardo et de Djebel El Ouahch dans la commune de Constantine, seront relancés prochainement. Le même responsable a assuré dans une déclaration à nos confrères du quotidien El Nassr, qu’une commission technique de la wilaya s’est déjà déplacée vers ces deux parcs, et ce, dans l’objectif de relancer les projets inscrits depuis plusieurs années déjà. Toujours d’après la même responsable, une étude technique, touristique et environnementale sera réalisée par la commission de la wilaya, pour permettre l’attribution de la gestion des deux parcs à des entreprises spécialisées : « Nous avons comme principal objectif de relancer l’activité touristique et culturelle au niveau de la wilaya de Constantine. Dans cette optique, nous allons réaliser une étude technique pour la réouverture de ces deux parcs, mais aussi afin d’éviter la répétition des anciennes expériences qui ont toutes échouées. La réouverture de ces deux parcs contribuera à l’amélioration des recettes financières des collectivités locales, puisque des partenariats seront mis en place entre les collectivités locales et des entreprises publiques spécialisées » a assuré M. Zougari.

A noter pour rappel que la gestion du parc de Djbel El Ouahch qui s’étend sur une superficie de 19 hectares, a été attribué en 2017 à une entreprise privée. Le contrat a été finalement résilié par la wilaya de Constantine pour non-respect des délais de réalisation. Idem pour le parc de Bardo qui s’étend sur une superficie de plus de 60 hectares, dont le contrat signé avec une entreprise privée pour l’aménagement d’espaces de jeux, de détentes et une dizaine de kiosques, a été résilié en 2015, pour les mêmes raisons.

Oussama Khitouche

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus