Contrôle technique des véhicules: Des facilités au profit des investisseurs

0
286
Contrôle technique: Les véhicules immatriculés en 2022 désormais concernés

Le ministre des Transports, Youcef Chorfa, a annoncé, ce lundi, qu’à l’avenir, « toutes les facilités seront accordées aux investisseurs dans le domaine du contrôle technique des véhicules ».

S’exprimant lors d’une visite dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, le ministre a précisé que ces facilités seront consenties dans l’optique de « mettre en place un réseau solide de contrôle technique des véhicules à travers le pays ».

M.Chorfa a fait savoir, à ce propos, que l’obligation faite aux agences d’intégrer dans leur activité de contrôle trois types de véhicules (voitures légères, utilitaires et motocycles) sera « supprimée ».

Le ministre a assuré que désormais l’investisseur aura la possibilité de consacrer ses interventions à « l’une de ces trois catégories ».

Le ministre des Transports a également souligné, à cet égard, qu’un décret, qui se trouve actuellement à l’étude au niveau du secrétariat général du Gouvernement, sera publié prochainement afin d’ouvrir davantage le marché dans ce domaine.

A ce titre, Chorfa a souligné que des facilitations seront accordées aux prestataires afin qu’ils puissent « obtenir les documents nécessaires, notamment le certificat de conformité ».