Le ministre du commerce, Tayeb Zitouni, accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires algériens conduite par le président du CREA, Kamel Moula, effectue, ce lundi, une visite de travail dans la capitale qatarie, Doha, a annoncé le ministère dans un communiqué.
Selon le communiqué, cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre l’Algérie et le Qatar.
A l’occasion, le ministre procédera à l’ouverture du Salon des produits algériens, organisé pour la première fois au Qatar, du 22 au 26 octobre, avec comme objectif de
faire découvrir au marché qatari des produits algériens.
Le communiqué précise qu’en marge de l’exposition, M. Zitouni supervisera également l’ouverture du Forum d’Affaires Algéro-Qatari, qui vise à renforcer la coopération entre les hommes d’affaires des deux pays et à explorer les opportunités d’investissement et de partenariat dans divers secteurs.
Le ministère précise que le Salon des produits algériens de Doha, organisé par la société « Tasdir », filiale de la SAFEX, en coordination avec la Chambre algérienne de commerce et d’industrie et la Chambre du Qatar, verra la participation de 150 entreprises algériennes présentant une large gamme de produits.