Coupe d’Algérie: CSC-ESBA à l’affiche, l’ESM et le WAT en quête d’exploit

0
1542
Coupe d’Algérie.

Les quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football, prévus à partir de ce vendredi, seront marqués par l’affiche entre pensionnaires de Ligue 1 Mobilis : CS Constantine – ES Ben Aknoun tandis que les deux clubs de la Ligue 2 amateur le WA Tlemcen et l’ES Mostaganem, vont chercher à créer l’exploit face à deux spécialistes de l’épreuve, respectivement le MC Alger et le CR Belouizdad.

Le match entre le CSC et l’ESBA mettra aux prises deux clubs qui luttent pour des objectifs diamétralement opposés en championnat tant la formation constantinoise aspire à terminer la saison sur le podium, et l’ESBA, hantée par le spectre de la relégation, tente de sauver sa  »peau » en Ligue 1.

Les joueurs de l’entraîneur Abdelkader Amrani, considéré comme Monsieur Coupe d’Algérie pour avoir déjà remporté cinq trophées avec quatre clubs différents, bénéficieront de la faveur des pronostics face à une équipe de Ben Aknoun qui pense plutôt à son maintien parmi l’élite.

Le finaliste de la précédente édition, le CR Belouizdad est appelé, quant – à lui, à rester vigilant face à une équipe qui a le vent en poupe cette saison : l’ES Mostaganem, solide leader du championnat de Ligue 2 est qualifié à ce tour aux dépens du NA Husseïn-Dey.

De son côté, le WA Tlemcen, vainqueur de l’épreuve à deux reprises (1998, 2002), aura fort à faire en défiant le MC Alger, leader incontesté de la Ligue 1 Mobilis et qui vise le doublé : championnat – Coupe d’Algérie.

L’USB attend le vainqueur de USMA-RC Bougaâ

Le dernier match de ces quarts de finale mettre aux prises le vainqueur de USM Alger – RC Bougaâ (inter-régions) et l’US Biskra, prévu le mardi 16 avril au stade du 19-mai 1956 d’Annaba (20h30).

Le club algérois, auréolé de sa qualification aux demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine aux dépens des Nigérians de Rivers United, sera opposé au petit poucet de l’épreuve : le RC Bougaâ, en match prévu vendredi au stade olympique du 5-juillet (17h30), pour le compte de la mise à jour des 1/8es de finale.

Pour rappel, les matchs des quarts de finale seront marqués par l’utilisation de la technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), suite à la décision prise par la Fédération algérienne (FAF)