Coupe d’Algérie: La FAF prend de nouvelles mesures

0
1064
Succession de Djamel Belmadi : La commission ad hoc tient sa première réunion

La Fédération algérienne de football, FAF, a pris une nouvelle mesure concernant les rencontres des 1/4 et 1/2 finales de la Coupe d’Algérie de football 2023-2024.

Selon le règlement de la Coupe d’Algérie, publié sur son site officiel, la FAF a décidé que les rencontres des 1/4 et 1/2 finales seront programmées sur des terrains neutres et que les stades seront désignés par la Commission de la Coupe d’Algérie.

L’instance fédérale a précisé dans son communiqué que « les rencontres des 1/4 de finale et 1/2 finales sont programmées sur des terrains neutres, qui peuvent ne pas être à égale distance du lieu de résidence des clubs. La désignation des terrains et l’organisation matérielle des rencontres relèvent de la commission de Coupe d’Algérie ».

Les dates des rencontres arrêtées 

La FAF a également affirmé que les 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie se joueront les vendredi 2 et samedi 3 février 2024, alors que les 1/16es de finale sont programmés les vendredi 9 et samedi 10 février et les 1/8es de finale, pour le mardi 20 février.

Le règlement précise que l’épreuve populaire se poursuivra les 22 et 23 mars 2024 avec les quarts de finale, puis les demi-finales les vendredi 12 et samedi 13 avril et la finale le mercredi 1e mai.

Les normes des stades fixées 

La FAF a précisé que les stades retenus pour abriter les quarts et demi-finales devront avoir « une capacité d’accueil égale ou supérieure à 12.000 chaises, et doivent impérativement être équipés d’une aire de jeu dont le revêtement de sol est en pelouse naturelle ou en gazon synthétique.

Le règlement ajoute que le stade doit avoir une mise en place d’une signalisation claire et adéquate à l’intérieur et à ses alentours en vue d’orienter les spectateurs et autres utilisateurs » et aussi, toute les commodités pour la retransmission T.V, et pour l’utilisation de l’assistant vidéo à l’arbitrage (VAR).