Coupe de la CAF – 1/4 de finale : Rivers United (Nigeria) au menu de l’USM Alger

0
36

PAR ANIS B.

Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de la confédération africaine de football (CAF), effectué hier mardi au siège de l’instance faîtière du football continental dans la capitale égyptienne Le Caire, a dévoilé l’adversaire du seul représentant du football algérien aux différentes compétitions continentales interclubs, l’USM Alger en l’occurrence.

En effet, le tenant du titre affrontera le club nigérian Rivers United. Le match aller des quarts de finale se jouera au Nigeria le 31 mars, tandis que le match retour aura lieu au 5-Juillet le 7 avril dans la soirée. Si les Rouge et Noir se qualifient pour les demi-finales de la compétition, ils affronteront le vainqueur du match de quart de finale opposant le club marocain du RS Berkane au club libyen Abu Salim. Le match aller de la demifinale de la CAF se jouera en Algérie, tandis que le retour aura lieu à l’extérieur du pays. Rivers United a terminé la phase de poules à la première place du groupe C en compagnie de Dreams FC du Ghana, mais ce dernier a réussi à prendre la première place grâce à un goal-average particulier favorable. A signaler que l’équipe nigériane reste redoutable, et le fait d’avoir éliminé le Club Africain (Tunisie) montre son potentiel.

Mais avant cette sortie africaine, qui va intervenir à la fin du mois de mars, les Usmistes se préparent pour le derby face au CR Belouizdad. L’équipe de Soustara (le principal fief du club de la capitale) a repris le travail en fin de soirée au stade Omar-Hamadi. Tout le monde était présent pour préparer le choc des titans contre le CRB. Même Ismail Belkacemi et Brahim Benzaza étaient de la partie, même si les deux joueurs poursuivent toujours un travail spécifique. C’est dans une bonne ambiance que les camarades de Belaïd préparent cette chaude empoignade face au quadruple champion d’Algérie qui reste le grandissime favori de ce sommet de la 20e journée de championnat.

A. B.