Coupe du monde: ce qu’a dit le Président Tebboune

0
155
Coupe du monde

La Coupe du monde 2022 a commencé hier au Qatar en présence de plusieurs chefs d’Etats dont le Président Tebboune.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a souligné hier à Doha (Qatar) le haut degré d’organisation de la Coupe du monde 2022 par le Qatar, qualifiant la cérémonie d’ouverture d’excellente et grandiose.

À l’issue de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde qu’il a honorée de sa présence aux côtés de chefs d’Etat et de souverains de nombre de pays, le président Tebboune a, dans une déclaration à beIN Sports, indiqué : «La cérémonie d’ouverture a eu lieu au niveau mondial, malgré ce qui se dit ici et là», en référence aux pays qui ont remis en question la capacité de l’État du Qatar d’accueillir cet événement mondial.

Dans une déclaration à la chaîne qatarie Al-Kass, le président Tebboune a également indiqué que «l’organisation est exceptionnelle et fait honneur à l’Etat frère du Qatar et au monde arabe».

L’excellente organisation a coupé court à toutes les allégations et rumeurs qui ont précédé le coup d’envoi de ce mondial, a poursuivi le président de la République.

«Nous devons être fiers, en tant que pays arabes, du niveau atteint par le Qatar dans l’organisation d’un évènement mondial de cette envergure», a soutenu le chef de l’Etat, soulignant que «tous les regards sont tournés vers le Qatar. Cela est grandiose et l’organisation est excellente.».

Le président Tebboune a aussi exprimé son souhait que «deux équipes arabes animeront un jour une finale de coupe du monde», en exprimant son regret quant à l’absence de l’équipe nationale d’Algérie à cette compétition : «Dieu a voulu que l’Algérie soit absente de ce Mondial. Le meilleur est dans l’avenir.»

Coupe du monde: Rencontre avec plusieurs dirigeants arabes

Sur invitation de cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, le prince de l’État du Qatar, le président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est rendu samedi au Qatar pour assister à l’ouverture de la Coupe du monde 2022 dans la capitale Doha.

Le président Tebboune, qui a rencontré à cette occasion plusieurs dirigeants arabes dans le hall du stade Al-Bayt, a eu des discussions en aparté avec Tamim bin Hamad Al-Thani , prince du Qatar, Abdellah Bnou Hamed Al-Tani, vice-émir de l’Etat du Qatar, Le Prince héritier de l’Etat du Koweït, Cheikh Mishaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, Abdelfattah al-Sissi, président de la République arabe d’Egypte, avant d’avoir une discussion à trois avec le président Al-Sissi et le roi de Jordanie, Abdallah II.

Le président Tebboune s’est longuement entretenu également avec Mohamed ben Salman, prince héritier de l’Arabie saoudite, selon les séquences reprises en boucle par les télés et la photo souvenir qui a réuni les deux dirigeants lors de cette remarquable rencontre informelle qui se tient après l’absence de MBS au sommet arabe d’Alger.

A.R