Au terme d’une rencontre aussi palpitante que riche en rebondissements, l’Argentine a fini, ce dimanche soir, par remporter la coupe du monde 2022 au Qatar.
C’est la troisième coupe du monde que l’Albicéleste vient, ainsi, de remporter dans son histoire, après celles de 1978 face au Pays-Bas et celle de 1986 face à l’Allemagne.
Il aura fallu donc, pour l’Argentine, attendre 36 ans pour renouer avec le titre de championne du monde et empêcher la France, championne du monde 2018, de rejoindre l’Italie et le Brésil, sur la liste des nations ayant obtenues deux coupes du monde consécutives.
La victoire de ce soir a été arrachée de haute lutte par les coéquipiers de Messi qui ont battu les bleus au terme d’une séance de tirs au but qui a été favorable à l’Argentine qui a réussi à transformer 4 tirs en buts, contre 2 seulement pour les coéquipiers de Mbappé.
Durant les 120 minutes de la rencontre, les deux équipes se sont neutralisés sur un score de 3- 3.
Les trois buts français ont été obtenus grâce à un triplet de Mbappé, alors que ceux de l’Argentine l’ont été sur un doublet de Messi et un autre de Di Maria.