L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Société

Cour de justice d’Alger : Le procès de Chakib Khelil reporté

Cour de justice Alger

La cour de justice d’Alger a reporté aujourd’hui, le procès en appel de l’ancien ministre de l’énergie Chakib Khelil et de l’ancien P/DG du groupe Sonatrach Mohamed Meziane, à l’audience du 24 mai prochain.

Les accusés sont poursuivis pour des accusations liées à la corruption dans l’affaire du complexe gazier d’Arzew (Oran) et pour octroi d’indus privilèges, abus de fonction et conclusion de marchés en infraction aux lois et à la réglementation, conformément à la loi 06-01 relative à la prévention et à la lutte contre la corruption.

L’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil, en fuite à l’étranger, a été condamné, le 14 février dernier, par contumace, à une peine de 20 ans de prison ferme assortie d’une amende de 02 millions de dinars, par le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, Alger. L’ancien P/DG du groupe Sonatrach, Mohamed Meziane, quant à lui, a écopé de 5 ans de prison ferme.

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus