Courbis place l’Algérie parmi les favoris

0
242

Ayant séjourné en Algérie pour entraîner l’USM Alger et connaissant bien le football algérien, Rolland Courbis est bien placé pour parler de la sélection nationale. Il estime que les Verts peuvent aller loin dans cette compétition. Il estime que l’Algérie est candidate à la victoire finale. Courbis a désigné 4 équipes pour remporter la 34e édition de la CAN. En plus de l’Algérie, il cite la Côte d’Ivoire, pays hôte, le Sénégal et le Maroc.

« Je pense que l’Algérie ira loin dans cette édition, d’autant plus que ses joueurs entreront dans ce tournoi avec l’intention de se réhabiliter avant toute chose, après leur grand échec au Cameroun. Les joueurs n’ont pas oublié qu’ils ont été éliminés dès le premier tour et ils travailleront à redorer leur image auprès des supporters algériens. Il y a un autre avantage qui est dans l’intérêt des Verts, c’est la présence de plusieurs noms qui étaient présents
lors du sacre du championnat 2019. Ils connaissent très bien le goût de remporter le titre en jeu, ils auront donc une expérience qui leur permettra de faire beaucoup de choses utiles lors des différents matches. »

A la fin, Courbis a souhaité voir « une confrontation Algérie – Maroc dans cette CAN », a souligné entre autres le technicien français.

M. A.