CR Belouizdad : Madar va faire le nettoyage

0
2785

PAR ANIS B.

Le CR Belouizdad vit une situation bien compliquée au lendemain de son élimination humiliante à la CAF Champions League. Le quadruple champion d’Algérie d’affilée aura
du mal à digérer cette sortie sans gloire dans cette compétition continentale interclubs majeure. La direction du club prépare une batterie de décisions concernant le club et l’avenir de certains acteurs de l’équipe.

A cet effet, nous avons appris que le PDG de Madar, le principal pourvoyeur de fonds du club, Charafeddine Amara, va réunir les membres du conseil d’administration et le staff technique du CR Belouizdad en vue de discuter des derniers développements au sein de l’équipe. Il faut dire que les événements de fin de match à Dar Es-Salaam face à Young Africans ont provoqué une grosse colère dans l’entourage du club. A ce sujet, Amara a convoqué le président Mehdi Rabehi, l’entraîneur Marcos Paqueta et son staff pour expliquer la décevante élimination en ligue des champions africaine, alors que la société a réuni tous les moyens pour assurer une meilleure participation. Le premier responsable du club a également décidé de tenir des réunions individuelles avec chaque partie pour s’enquérir des causes de ce qui s’était passé en Tanzanie.

Selon des indiscrétions, on s’attend à des décisions extrêmes au sujet de plusieurs dossiers, notamment celui relatif au président du conseil d’administration de la SSPA-CRB, Mehdi Rabehi. Ce dernier serait lâché par ses responsables hiérarchiques et il se trouve plus proche de la sortie, alors qu’il évoque les prochaines rencontres de l’équipe. Il y a aussi le cas de l’entraîneur Marcos Paqueta, auteur d’un geste aggravant en voulant en découdre avec son joueur Adlène Guedioura sur le banc des remplaçants.

Les responsables du Chabab ne comptent pas laisser passer une telle entorse à la discipline, qui a égratigné l’image de marque du club. Il y aura aussi sur la table le cas des deux joueurs internationaux, Raïs M’Bolhi et Adlène Guedioura, recrutés à fort prix l’été dernier, mais dont le rendement est en dessous des espérances des Belouizdadis.

A. B