Le Conseil des ministres présidé, ce dimanche, par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est penché, entre autres dossiers, sur le plan de prévention contre le danger potentiel des criquets pèlerins aux frontières sud du pays.
Tout en soulignant que l’Algérie est pionnière dans la lutte contre les criquets et dispose de l’expertise et de l’expérience qui la qualifient pour les éradiquer, le Président a ordonné que toutes les mesures, procédures et précautions nécessaires soient prises pour lutter de manière proactive contre les essaims de criquets aux frontières afin de les éliminer et empêcher leur avancée.
A ce titre, le Président a instruit d’organiser une réunion préparatoire et de coordination dans une wilaya modèle du Sud afin d’élaborer un plan solide, en s’appuyant sur l’expertise de spécialistes parmi les populations du Sud.
Le Président a également souligner la nécessité de mener cette lutte en coordination étroite avec le Ministère de la Défense Nationale à toutes les étapes du plan de lutte.