Saisie de la cocaïne dans une opération à Mostaganem  

0
420
cocaïne

La police continue sa lutte implacable contre la commercialisation et la consommation de différentes drogues. Ce jeudi, c’est à Mostaganem que la brigade criminelle de la sûreté de cette wilaya a saisi une quantité importante de cocaïne.

En effet, la sûreté de wilaya de Mostaganem a annoncé ce jeudi le démantèlement d’un réseau criminel national spécialisé dans le trafic de drogues dures et à la saisie d’un kilo de cocaïne, rapporte l’agence APS citant l’officier principal de police de la brigade criminelle de la sûreté de wilaya de Mostaganem, Benammar Mohamed El-Amine.

« L’opération est intervenue suite à des informations parvenues au service selon lesquelles des personnes en provenance de wilayas de l’ouest limitrophes à Mostaganem, à bord d’un véhicule de tourisme portant une immatriculation étrangère, allaient vendre une quantité de drogues dures », a souligné l’officier de police.

Le plan de la police judiciaire a pu être exécuté après avoir avisé le procureur de la République territorialement compétent des faits et accompli les procédures légales.

Voiture immatriculée à l’étranger

Le déroulement de cette opération s’est fait en deux temps à savoir le suivi et la localisation du véhicule suspect avant de donner l’assaut. A ce propos, la voiture immatriculée à l’étranger a été suivi jusqu’au garage d’une habitation de la ville de Mostaganem. L’assaut a eu lieu au niveau de cette habitation et a été soldé par l’arrestation de trois personnes âgées entre 32 et 38 ans, originaires des wilayas de Mostaganem, Oran et Bejaïa, ajoute la même source.

L’opération et les investigations, par la suite, ont permis à la police de mettre la main sur une 1 kilo et 50 grammes de la drogue dure de type cocaïne. Il s’est avéré également que l’un des suspects était recherché, sous le coup d’un mandat d’arrêt, dans une affaire de faux et usage de faux et trafic international de stupéfiants émanant du tribunal d’El-Oued, dans le sud du pays.

La saisie a également touché 5 véhicules, dont 3 véhicules de type 4X4 et un autre immatriculé à l’étranger, ainsi qu’une somme de 47.000 dinars, a déclaré M. Benammar Mohamed El-Amine à l’APS.

Les procédures de présentation devant la justice notamment le parquet près le tribunal de Mostaganem ont été accomplie ce jeudi, conclut la même source.

Norhan Chetti 

Alger: 4 individus arrêtés, 180.000 psychotropes saisis