Le ministère de l’industrie a annoncé, ce mercredi, la tenue d’une réunion de coordination multisectorielle pour finaliser l’opération de lancement d’une plateforme visant à surveiller la vente de voitures fabriquées localement et à lutter contre la spéculation.
Selon le communiqué, cette réunion présidée par le ministre de l’Industrie, M. Sifi Gherib, s’est déroulée avec la participation de représentants de plusieurs secteurs dont le ministère de l’Industrie, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, le ministère du Commerce intérieur et du Contrôle du marché national ainsi que des représentants du Commandement de la Gendarmerie Nationale.
Le communiqué précise que cette réunion a également été consacrée à l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations issues de la première réunion tenue le 7 avril 2025, qui a porté sur l’étude de mesures dissuasives urgentes capables de lutter contre le phénomène de spéculation, notamment celles enregistrées concernant le véhicule « Doblo Panorama » de la marque italienne Fiat.
Dans ce contexte, le ministre a réitéré son engagement à protéger le consommateur algérien des pratiques des lobby de la spéculation, et à assurer la transparence des transactions sur le marché.