Les travaux du 31e Sommet de la Ligue arabe ont officiellement débuté ce mardi au Centre international des conférence (CIC) d’Alger.
Le Président tunisien Kais Saïed a été le premier à prendre la parole en tant que président de la précédente session. Il a officiellement remis la présidence des travaux de la session à l’Algérie.
En plus des quelques 16 chefs d’Etats et dirigeants arabes participants, sont également présents le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, le président actuel de l’Union africaine, le président sénégalais Macky Sall ainsi que le président du Mouvement des non-alignés, le président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait auparavant accueilli les délégations participantes. Une photo de groupe immortalisant ce Sommet important pour l’action arabe commune a été prise à cette occasion.
▶️ #SommetArabe
▶️ Photo de groupe des dirigeants arabes avant le début des travaux du sommet #arabsummitalg22 #القمه_العربيه_2022 pic.twitter.com/eoLoDKjF9L— l'Algérie aujourdhui (@AlgAujourdhui) November 1, 2022
Pour suivre en Direct les travaux du 31e Sommet arabe