Les travaux du forum d’affaires algéro-chinois ont débuté ce mardi matin au centre international des conférences (CIC) d’Alger, en présence de plus de 200 opérateurs économiques issus des deux pays.
Cette rencontre économique de haut niveau est organisée par l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) et placée sous le haut patronage du Président Abdelmadjid Tebboune.
Cet événement traduit la volonté commune d’Alger et de Pékin de consolider leur coopération économique à travers un partenariat stratégique et durable. Sous le slogan «Partenariat solide, coopération économique durable», le forum vise à inscrire les relations sino-algériennes dans une vision à long terme, axée sur la souveraineté industrielle, l’innovation technologique et la compétitivité.
Plus de 200 entreprises des deux pays, issues de secteurs comme l’industrie, le numérique, l’énergie solaire, la pharmacie, le textile, la mobilité intelligente ou encore les technologies vertes, prendront part à cette rencontre.