Début du procès des accusés dans l’affaire de l’aéroport de Constantine

0
626
Début du procès des accusés dans l’affaire de l’aéroport de Constantine

Le procès des accusés dans l’affaire du projet de réalisation de l’aéroport de Constantine a débuté ce mercredi au niveau du pôle pénal, économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.

L’ancien Premier ministre Noureddine Bedoui et l’ancien ministre de la Santé Abdelmalek Boudiaf sont poursuivis dans cette affaire entant qu’anciens walis de Constantine en compagnie de 45 autres accusés.

Ces derniers comparaîtront pour « abus de fonction », « dilapidation de deniers publics » et « octroi d’indus avantages », liés au marché de réalisation de l’aéroport de Constantine.

Pour rappel, Noureddine Bedoui a été condamné en tant que wali, à une peine de 10 ans de prison ferme assortie d’un mandat de dépôt à l’audience, pour avoir « octroi d’indus privilèges » au groupe KOUGC appartenant aux frères Kouninef. Peine confirmée en appel par la cour d’Alger.

Pour sa part, Abdelmalek Boudiaf a été condamné à 7 ans de prison ferme assortis d’une amende de 4 millions de dinars et la confiscation de tous ses biens mobiliers et immobiliers, après avoir été jugé avec plusieurs membres de sa famille pour une affaire de « blanchiment d’argent », « trafic d’influence » et « perception d’indus avantages ».

 

O.K.