Décarbonisation: Holcim El-Djazaïr et la multinationale « SLB » signent un accord

0
680
Holcimi-SLB

Holcim El-Djazaïr, leader national dans les solutions de construction innovantes
et durables, et l’entreprise mondiale de technologie, SLB, ont annoncé, ce mercredi, la signature d’un accord de collaboration ayant pour objet d’explorer les opportunités de captage et de stockage du carbone, CCS, en Algérie.

Selon le communiqué d »Holcim El-Djazair, la cérémonie s’est tenue en présence de M. Martin Kriegner, membre du Comité exécutif d’Holcim en charge de l’Asie, du Moyen-Orient et de l’Afrique, AMEA, et de M. Redha Kelkouli, directeur général de SLB Afrique du Nord.

Le communiqué précise que « cet accord stratégique vise à explorer des solutions innovantes pour réduire les émissions de CO2, soutenant ainsi les engagements de l’Algérie en matière de réduction des gaz à effet de serre ».

« Nous sommes ravis de collaborer avec SLB pour explorer les possibilités offertes par les technologies CCS en Algérie. Cet accord reflète notre engagement à réduire notre empreinte carbone et à soutenir les objectifs de décarbonisation de l’Algérie », a déclaré Martin Kriegne.

Ouvrir la voie vers un avenir plus vert et plus durable

Pour sa part, M. Redha Kelkouli a souligné que « ce cadre de collaboration illustre le pouvoir du partenariat entre les leaders de l’industrie pour stimuler l’innovation et le développement durable ».

« En combinant l’expertise technologique de SLB avec l’engagement de Holcim El-Djazaïr pour une construction durable, nous établirons les bases de bonnes pratiques pour les opérations industrielles et la gestion environnementale. Ensemble, nous ouvrons la voie vers un avenir plus vert et plus durable, où les principes de l’économie circulaire sont au cœur du développement industriel », a t-il déclaré.

Le communiqué rappelle que Holcim El-Djazaïr Holcim El-Djazaïr, est membre du groupe Holcim, emploie plus de 4300 personnes, réparties sur 11 sites, et se positionne en tant que leader national des solutions de construction innovantes et durables.

Concernant SLB, le communiqué précise qu’elle est une entreprise technologique mondiale, moteur de l’innovation dans l’énergie pour un équilibre planétaire, avec une présence dans plus de 100 pays et des employés représentant près de 200 nationalités.