Décès de l’ancienne gloire du football allemand, Franz Beckenbauer

0
684
Décès de Beckenbauer

L’ancienne gloire du football allemand, Franz Beckenbauer, est décédé, dimanche, à l’âge de 78 ans à Munich, en Allemagne, a rapporté l’agence allemande DPA, citant la famille du défunt.

Surnommé Der Kaiser par les fans et les médias, Bechenbauer est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du sport pour sa carrière emblématique. Il est l’un des neuf joueurs à avoir remporté la coupe du monde de la FIFA, la Coupe des Champions d’Europe et le ballon d’Or.

Il est l’un des trois footballeurs dans le monde à remporter la Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur, avec le Brésilien Mario Zagallo et le Français Didier Deschamps. Ironie de l’histoire, Beckenbauer est décédé moins de trois jours après le décès de Mario Zagallo.

Né en 1945, Beckenbauer qui a débuté entamé sa carrière avec l’équipe de jeunes du Bayern Munich en 1959, a participé à sa première Coupe du Monde en 1966 et a mené son équipe, l’Allemagne de l’Ouest, à la victoire en 1974. Il était âgé alors de 29 ans. En 1990 il la remporte en tant que sélectionneur de l’Allemagne, à l’âge de 45 ans.