Décès de l’ancienne ministre de la santé Zahia Mentouri

0
310
Zahia Mentouri

Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, le Ministère de la Santé, a annoncé le décès aujourd’hui de l’ancienne ministre de la santé, Professeur Zahia Mentouri.

Le Ministre de la Santé, M. Abderrahmane Benbouzid, a tenu à adresser ses condoléances à la famille de la défunte : « En ces douloureuses circonstances, le Ministre de la Santé présente ses sincères condoléances à la famille de la défunte, priant Dieu Le Tout-Puissant de lui accorder Sa Sainte Miséricorde et prêter patience et réconfort à sa famille et proches », rapporte le communiqué.

https://www.facebook.com/SanteDZA/posts/pfbid0QqUDHSirDZkmCnb5FftUAwBAsBX4C2P767CWP7X1uXVxLVHDdMVq7eUcxqRcT1F7l?cft[0]=AZUmysaVEsfN-Daa6JMDOOhq4x-9DFq9X9Z7VIi2Bj-9JiaDFEGuCNrj7FtYFhUivOtW5-NopcN–GHC0V_qSndJEQJB28NCCJf-hAI8o3MzDiJeuNZBs50CJV38wu0svhL7E5_nb_FoCSpyWPXG5SYk&tn=%2CO%2CP-R

Professeur d’anesthésie et de réanimation, la défunte était enseignante à la faculté de médecine d’Oran. Elle a également dirigé plusieurs équipes de chercheurs de l’Agence nationale de développement de la recherche en santé (ANRS).

En 1992, la défunte a occupé pour une durée de six mois le poste de ministre de la Santé et des Affaires sociales dans le gouvernement de Sid Ahmed Ghozali.

Oussama Khitouche