Déclaration de Attaf: L’union des tribus libyennes salue la position de l’Algérie

0
525
Attaf ONU

Réagissant à la dernière déclaration du ministre des affaires étrangères, Ahmed Attaf,  l’Union des tribus libyennes a salué, ce mercredi, l’Algérie, peuple et dirigeants, pour « leur position fraternelle et positive envers la Libye et son peuple ».

L’Union a souligné, dans un communiqué, avoir suivi avec une grande fierté la déclaration du ministre des Affaires étrangères de l’Algérie sœur, M. Ahmed Attaf, lors de la conférence de presse qu’il a tenue à Alger, avec la chef par intérim de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye, Mme Stéphanie Khoury, en visite en Algérie, au sujet de la crise libyenne.

Le communiqué rappelle, dans ce sens, plusieurs des déclaration de Attaf qui a, est-il cité, renouvelé « l’appel et la demande de l’Algérie à toutes les parties étrangères de lever la main sur la question libyenne et de mettre fin aux pratiques, politiques et actions qui alimentent la division, sèment la division et creusent le fossé » entre le peuple d’une seule patrie et la nation unie ».

L’appel à la cessation des ingérences étrangères salué

Le communiqué rappelle également que le ministre avait souligné que la solution à la crise libyenne qui dure depuis plus de treize ans passe par la cessation des interventions étrangères sous toutes leurs formes.

A ce titre, les tribus libyennes ont considéré la déclaration du chef de la diplomatie algérienne comme « une expression de leurs revendications et du but qu’elles poursuivent ».

La même entité estime que « la solution radicale à la crise libyenne réside dans l’arrêt des ingérences étrangères », en levant la tutelle internationale sur la Libye et en laissant le peuple libyen décider de son sort et construire son État de sa pleine volonté.