Déclaration de politique générale du gouvernement : Généraliser les contrats de performance dans les entreprises publiques

0
303
Déclaration de politique générale du gouvernement : Généraliser les contrats de performance dans les entreprises publiques

Le Premier ministre, M. Aïne Benabderrahmane a assuré ce mardi que le gouvernement table sur une nouvelle stratégie pour la relance des établissements économiques publics.

M. Benabderrahmane qui intervenait à l’APN à l’occasion de la présentation de la déclaration de politique générale du gouvernement a assuré que des plans d’évaluation ont été mis en place pour les entreprises publiques qui connaissent des difficultés financières, avec comme objectif de relancer leurs activités : « Dans ce sens nous allons entamer les démarches pour généraliser les contrats de performance entre ces entreprises et les cadres dirigeants. Ces contrats sont basés sur des normes objectives afin d’évaluer le rendement des cadres dirigeants. Nous visons également à mettre un terme aux anciennes pratiques qui ont provoqué la faille à plusieurs entreprises » a-t-il expliqué.

Le même responsable a assuré que les différents organes de contrôle poursuivent leurs missions et audits, dans le cadre d’une grande opération de contrôle de ces entreprises économiques publiques : « Ces missions ont résulté des rapports complets concernant les conditions de la gestion de ces entreprises mais aussi des propositions pour améliorer leurs gestions » a-t-il expliqué.

O.K.