Démantèlement d’un réseau de passeur de harragas à Tizi-Ouzou (vidéo)  

0
125

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, la sûreté de la wilaya de Tizi-Ouzou, a annoncé le démantèlement d’une association de malfaiteurs spécialisée dans l’émigration clandestine par voie maritime.

D’après la même source, cette opération a été réalisée par la Brigade mobile de police judiciaire (BMPJ) de Tigzirt, au nord du chef-lieu de la wilaya.

09 individus âgés entre 26 et 53 ans, organisés en réseau spécialisé dans le cadre de ce réseau criminel ont été arrêté.

https://www.facebook.com/PoliceTiziouzou/posts/pfbid0qosEZUZ6iwrCe7ADWA9a3Ezn6B1zYgKX3Jr51LEEU67T2kw7a3ZTzWoUg2Ef4BYZl?cft[0]=AZVmP5AISaR1r94CM7-BeXSVU788aq_XvD57dgVjEt7PImIbgVCECa9SGjoPTphttQhWe0YXTF_aozxD9wINaHkNIGayMRuuJwHv9RYTiIUFstdjiQp2ioXCDevheKmFc-gcaOkOkEIh4QfNAcotCn45ZItKfcqBbmN5AUPc7dnsucOEp8eYXjijZ_e5GzIlH_g&tn=%2CO%2CP-R

Cette opération a permis la saisie d’une somme de 2,5 millions de DA, deux véhicules touristiques, un camion, ainsi que des téléphones portables, utilisés par ces malfaiteurs pour leurs opérations, selon le même document.

Présentés au Parquet de Tigzirt, jeudi, ils ont été mis en détention préventive pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation et de l’organisation de traversées clandestines par voie maritime pour plusieurs individus moyennant avantages financiers, et exposition de leur vie au danger ».

Oussama Khitouche