Après avoir débuté la préparation à Alger, les camarades du capitaine, Riyad Mahrez, vont se rendre dès aujourd’hui à Annaba pour effectuer une dernière séance au stade du 19 Mai 1956. Le directeur du stade du 8 Mai 1945 d’Annaba, Toufik Zeroual, a annoncé que les billets ont été vendus à 18h, ce qui témoigne d’un vif engouement pour l’événement. Les portes du stade seront ouvertes à partir de 15 heures, soit 5 heures avant l’entame de la rencontre prévue à 20 heures. 32 accès seront disponibles pour accueillir les spectateurs. Des vérifications seront effectuées à l’extérieur, suivies d’un deuxième contrôle à l’entrée du stade pour garantir la sécurité. Le programme prévoit deux séances d’entraînement au stade du 8 Mai 1956 avec une première séance qui débutera à 18h jusqu’à 19h45 pour l’équipe algérienne, suivie d’une séance pour le Togo, prévue à 20 heures. La pelouse est en très bon état, et les retouches finales sont effectuées dans l’organisation. «Tout le personnel est mobilisé pour assurer le succès», assure le responsable de l’enceinte sportive.
Touba : «Heureux de retrouver les Verts»
Le défenseur international Ahmed Touba a exprimé sa joie de retrouver les rangs de l’équipe nationale après une longue absence. Le joueur du club belge du FC Malines n’avait plus rejoint les Verts depuis l’élimination de l’équipe nationale en phase de groupes de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire en 2024. Lors d’une séance en zone mixte avec les médias au centre de préparation de Sidi Moussa, hier mardi, Ahmed Touba a déclaré : «Je suis heureux de revenir en sélection et je suis prêt pour les deux matchs contre le Togo. J’espère que nous continuerons sur cette lancée dans les qualifications pour la CAN. L’effectif des Verts n’a pas beaucoup changé, je connais la majorité des joueurs et nous travaillons pour intégrer les nouveaux. L’ambiance est bonne au sein de l’équipe nationale et nous visons la victoire lors des deux matchs contre le Togo. Je suis prêt à apporter ma contribution», a-t-il dit.
Bouanani : «La concurrence est un stimulant»
L’ailier de l’équipe nationale, Badreddine Bouanani, a affirmé l’envie de ses camarades de tout faire pour décrocher la victoire contre l’équipe du Togo. Il a aussi parlé de son retour en sélection. «Je suis heureux de revenir en Algérie et de représenter à nouveau mon pays. Nous sommes conscients de l’ampleur de la responsabilité qui nous incombe. Tous les joueurs sont décidés à se surpasser et réussir un bon résultat. La concurrence est bénéfique pour toute l’équipe et tous les joueurs, car elle nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. J’ai fait connaissance avec le nouveau staff technique, ainsi qu’avec les nouveaux arrivants dans l’équipe. Tout s’est bien passé, et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même si l’entraîneur me fait confiance», a-t-il déclaré entre autres.
M.A.