L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos

Déplacement des supporters des Verts à Douala : L’opération de vente des billets a débuté

/Le président de la République a ordonné le lancement d’une opération de vente des billets de voyage à un prix subventionné afin de permettre aux supporters de l’équipe nationale d’accompagner Djamel Belmadi et ses joueurs au Cameroun. Cette opération a débuté hier et durera jusqu’à demain alors qu’environ 2500 places sont disponibles.

Lors de ce premier jour de vente, le constat n’a pas été difficile à faire. Il y a une demande mais elle n’a pas été forte, d’ailleurs jusqu’au moment où nous mettons sous presse les packs que Touring Voyages Algérie sont toujours disponibles dans de nombreuses villes du pays. Si le quota n’a pas été épuisé en un temps record, c’est en grande partie à cause de la condition principale : celle d’avoir un certificat de vaccination contre la fièvre jaune. Ceux qui espèrent faire ce voyage d’Alger, d’Oran, de Constantine, d’Ouargla et Bechar savent ce qu’il leur reste à faire avant de pouvoir poursuivre la procédure et aller au bout de leur rêve, celui d’être présents aux côtés des Verts lors de leur prochaine sortie. De leur côté, ceux qui ont obtenu le fameux sésame ont été unanime à dire que la sélection nationale sera bien accompagnée et qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes sur les tribunes pour la soutenir de la meilleure des manières.

Tahar Sahri (PDG du Touring Voyages Algérie) : «Les premiers arrivés seront les premiers servis»

Tahar Sahri, le PDG du Touring Voyages Algérie a répondu favorablement aux sollicitations des journalistes et a parlé de cette opération. «Comme il a été ordonné par le président de la République, l’opération de vente des billets a débuté ce dimanche et s’étalera jusqu’au 15 du mois actuel. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Dix avions d’Air Algérie et deux avions de Tassili Airlines assureront le déplacement des supporters. Les inscriptions se feront au niveau de toutes les agences du Touring Voyages Algérie, mais pour figurer sur la liste de ceux qui feront ce déplacement au Cameroun, il va falloir se vacciner contre la fièvre jaune. Le départ vers Douala se fera dans la nuit du 24 mars soit la veille de la rencontre qui opposera la sélection camerounaise aux Verts, tandis que le retour se fera juste après la fin du match. Les supporters doivent savoir que le prix de ce pack a été sensiblement réduit, son coût a chuté de presque 50%. Un tel voyage devait coûter 14 millions de centimes. Grâce à l’aide de l’Etat, nous offrons des places pour 85.000 DA seulement. Les frais de visa, de l’assurance voyage individuelle, du repos ainsi que les transferts de l’aéroport au stade et du stade à l’aéroport sont tous inclus.»   

Amara : «On remercie le Président pour son soutien»

Charaf-Eddine Amara, le président de la Fédération Algérienne de Football s’est exprimé à son tour et a dit à propos de cette décision : «Ce n’est pas la première fois que le président de la République apporte son aide à l’équipe nationale. Il l’a déjà fait par le passé et il le fait aujourd’hui, on le remercie pour son soutien. Nous espérons être à la hauteur et procurer de la joie au peuple algérien.» Le successeur de Kheïreddine Zetchi à la tête de la plus haute instance footballistique du pays ne s’est pas arrêté là : «On est ravis de savoir que nos supporters seront présent au Japoma Stadium. Leurs encouragements ne pourront que booster les joueurs et les pousser à réaliser la meilleure performance possible. En tout cas, on tâchera de prendre une sérieuse option à Douala puis finir le boulot lors de la seconde manche à domicile.» Rappelons que le match aller des barrages pour la Coupe du monde 2022 se tiendra le 25 mars alors que la seconde manche est prévue pour le 29 du même mois au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

F. C.

.

.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus