Des dossiers importants au menu d’une réunion du Gouvernement

0
744
Réunion du gouvernement

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé ce mercredi une réunion du Gouvernement consacrée à l’étude et à l’examen de plusieurs dossiers importants.

En effet et selon un communiqué des services du Premier ministre, les membres du Gouvernement ont examiné un exposé concernant le suivi des programmes complémentaires de développement décidés par le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune pour les wilayas de Djelfa et Tindouf.

Cet exposé concerne les projets inscrits au profit des différents secteurs au niveau de ces deux wilayas et les mesures prises pour accélérer la cadence des travaux, et ce, vu l’impact important pour le développement social et économique et l’amélioration des conditions de vie des citoyens et la qualité du service public, précise le communiqué.

Les membres du Gouvernement ont également examiné à l’occasion de cette réunion un rapport concernant la rentrée du secteur de la formation professionnelle et un décret exécutif concernant les outils de classification des aéroports internationaux.

Par ailleurs et dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des directives du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune concernant la numérisation du secteur public, le Gouvernement a examiné des propositions concernant les voies de développement du rôle de l’agence nationale pour la numérisation dans le secteur de la santé.

Le Gouvernement a également examiné un exposé sur l’état d’avancement et de la mise en œuvre du programme exploratoire approuvé par le Président de la République au profit des jeunes propriétaires d’entreprises émergentes pour connaître les expériences des pays technologiquement pionniers, ce qui offre l’occasion à 450 entreprises émergentes algériennes pour découvrir les écosystèmes d’innovation de ces pays.