Des entreprises américaines de travaux publics veulent investir en Algérie

0
3954
Des entreprises américaines des travaux publics veulent investir en Algérie

Le ministre des Travaux publics, M. Lakhdar Rekhroukh, a reçu hier, lundi, à Alger le président du Conseil d’Affaires algéro -américain, M. Samy Boukaila, indique ce mardi un communiqué du ministère.

Les deux responsables ont évoqué les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine des Travaux publics et des Infrastructures et d’explorer les opportunités d’investissement par les deux pays, souligne la même source.

« La rencontre a été marquée par un échange fructueux des points de vue sur les moyens de renforcer la coopération conjointe, en focalisant sur les grands projets d’infrastructures, notamment les routes, les ports et les chemins de fer », ajoute le communiqué.

A cette occasion, le ministre a affirmé que l’Algérie « avance à pas sûrs vers le développement de l’infrastructure ferroviaire, à travers le renforcement et la modernisation des lignes ferroviaires, en concrétisation du programme national d’investissement dans le réseau ferroviaire, décidé par Monsieur le président de la République », rappelant, à cet égard, les opportunités et les avantages d’investissement qu’offre l’Algérie aux investisseurs étrangers ».

A son tour, le président du Conseil d’affaires algéro -américain a exprimé l’intérêt et la volonté des entreprises américaines d’investir dans ce secteur, à la faveur d’un climat d’investissement favorable, à même d’ouvrir de larges perspectives pour l’échange d’expertises et le renforcement des relations économiques entre les deux pays, conclut le communiqué