Des membres de la troupe artistique du FLN honoré

0
77
membres de la troupe artistique du FLN

Le Premier ministre, M. Aïmen Benabderrahmane, ainsi que le Président de l’Assemblée nationale populaire, M. Brahim Boughali, ont rendu lundi un vibrant hommage aux membres de la troupe artistique du Front de Libération Nationale.

L’hommage a été rendu lors d’une cérémonie commémorative du 68e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération tenue à l’Opéra d’Alger.

Les artistes militants Taha Lamiri, El Hadi Rdjeb, Mustapha Sahnoun, Brahim Deri, Halima Zerkaoui, Sofia Kouaci, Thamer Tahar dit Tahar Ben Ahmed et Zahra Ben Brahim dite Hinda étaient présents lors de cette cérémonie.

Ces derniers ont exprimé leur joie de recevoir cette distinction au lendemain de la commémoration du 1er novembre, en rappelant le rôle important de la troupe du FLN dans le combat libérateur.

Présente à cette soirée avec plusieurs membres du gouvernement, la ministre de la Culture, M. Soraya Mouloudji, a souligné le rôle de la chanson révolutionnaire qui a « accompagné le chant des armes lors du combat libérateur ».

Avec APS