Pour le Ramadhan prochain, un nouveau service sera proposé pour les usagers de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. Des repas seront proposés aux passagers des vols internationaux, mais aussi des vols spéciaux omra. L’annonce a été faite par Mohamed Nekaâ, un responsable au sein de la Société de gestion de services aéroport d’Alger intervenant dans un reportage de la chaîne Echourouk.
Ainsi, les passagers auront droit gratuitement à des repas. Au niveau du terminal Ouest (nouvelle aérogare internationale), ce service sera installé dans une zone aménagée entre le parking et l’aérogare. Au niveau du terminal hadj et omra, «plus de 400 repas par jour seront servis aux voyageurs», a précisé le responsable. Le Croissant-Rouge algérien (CRA) sera associé à cette initiative considérée comme une première du genre au niveau des aéroports en Algérie.
L’aéroport d’Alger envisage également de mettre en place des distributeurs proposant des repas à des prix attractifs.
Ces derniers mois, l’aéroport d’Alger a lancé plusieurs services pour améliorer l’expérience de voyage pour les passagers et pour se mettre au diapason des aéroports internationaux.