Désofficialisé par Twitter, Mahrez obtient gain de cause en se plaignant à Elon Musk

0
95
Mahrez se plain à Elon Musk sur Twitter.

L’attaquant de Man City et capitaine de l’équipe nationale de football Riad Mahrez a interpellé avec humour le nouveau patron de Twitter, Elon Musk, après que le réseau social l’aie incompréhensiblement privé de son « Blue Trick » ou badge bleu, signe marquant le caractère officiel et vérifié d’un compte.

Dans quels cas perd-t-on son badge bleu sur Twitter ?

Selon un article du magazine américain Newsweek , il existe deux type de raisons qui peuvent pousser Twitter à retirer le badge bleu à un compte .

Des raisons techniques

  • Si un compte devient inactif ou incomplet
  • Si le propriétaire d’un compte n’occupe plus le poste ou la profession pour lesquels il a été initialement vérifié

Des raisons « comportementales »

  • Si un utilisateur de badge bleu se fait passer pour quelqu’un d’autre ou trompe intentionnellement les gens sur Twitter en changeant son nom d’affichage ou sa bio, cela peut entraîner la perte de la vérification.
  • Les violations répétées des règles au sein des tweets : la politique relative aux comportements haineux, les comportements abusifs, la politique relative à l’apologie de la violence, la politique relative à l’intégrité civique, la politique relative aux informations privées ou la politique relative à la manipulation de la plateforme et au spam, précise le célèbre hebdomadaire américain.

Mahrez a eu « gain de cause » auprès d’Elon Musk

Alors que les utilisateurs de Twitter se sont échiné à trouver plusieurs explications, des plus techniques au plus fantaisistes, à ce retrait du badge bleu, notre Mahrez national a finalement récupéré son « emblème » ce mardi 03 mail.

Aussi anecdotique que soit cet incident, il montre néanmoins à quel point le réseau social à l’oiseau bleu est au centre de toutes les attentions et le sera sans doute de plus en plus, y compris en Algérie où selon les statiques, Facebook reste le réseaux social le plus utilisé.