Dessalement d’eau de mer: Sonatrach reçoit une nouvelle cargaison d’équipements

0
768
Sonatrach reçoit une nouvelle cargaison d'équipements destinées aux usines de dessalement d'eau de mer

Le groupe Sonatrach a reçu, ce jeudi, une nouvelle cargaison d’équipements destinés aux projets des cinq grandes usines de dessalement d’eau de mer qui totalisent une capacité de production de 1,5 million de M3/jour.

Selon son communiqué, Sonatrach a reçu, à bord d’un vol qui a atterri ce matin à l’aéroport international Houari Boumediene, 49 tonnes de fournitures et d’équipements, dont des centrales électriques (GIS) dédiées à l’alimentation en énergie de ces centrales.

Sonatrach équipement dessalement

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le groupe Sonatrach a rappelé que conformément aux directives de son PDG, M. Rachid Hachichi, un pont aérien a été mis en place depuis septembre dernier pour acheminer les fournitures et équipements destinés aux projets d’usines de dessalement d’eau de mer.

Ce pont aérien s’appuie sur le plus grand avion cargo commercial au monde, l’Antonov 124, dans le but de maintenir le rythme rapide d’achèvement et de livraison des projets dans les délais fixés.

Le groupe explique que ces efforts et mesures exceptionnels reflètent le souci constant de Sonatrach de réaliser ces projets vitaux de dessalement de l’eau de mer dans les délais impartis, compte tenu de leur importance stratégique et de leur lien direct avec la sécurité hydrique de l’Algérie.

Lire aussi: Dessalement d’eau: Arrivée du 1er lot d’équipements du Japon