Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a procédé, ce samedi, à l’inauguration de la station de dessalement d’eau de mer Fouka 2, dans la wilaya de Tipaza, a salué les jeunes Algériens qui ont relevé le défi de la maîtrise du phénomène de pénurie d’eau en Algérie.
« C’est celle-ci l’Algérie qu’on aime et que tous les algériens aiment…l’Algérie qui relève les défis…Cette grandiose réalisation est une fierté pour l’Algérie victorieuse, je salue tous les travailleurs, les gestionnaires et les cadres, les secteurs de l’énergie et de l’hydraulique ainsi que le groupe Sonatrach pour cette réalisation énorme », a déclaré le Président Tebboune.
« Chaque pas que notre pays accomplit confirme son rapprochement de la cour des pays émergents et ce grâce à des hommes et des femmes déterminés à relever les défis dans tous les secteurs notamment celui de hydraulique », a t-il ajouté.
Le Président a affirmé, à l’occasion, que « grâce à ces projets, les besoins des citoyens en eau potable sont satisfaits , et ce sont des efforts qui n’ont pas de prix notamment dans ce contexte où la région du Maghreb en général fait face à la rareté de l’eau potable en raison de la faiblesse des précipitations ».
Lors de la présentation du projet, le Président de la République a également évoqué un autre motif de satisfaction dans la réalisation de ce projet, à savoir le fait d’avoir réalisé ce projet de 300 000 M3, soit 300 millions de litres, en gagnant des espaces sur la mer pour préserver des terres agricoles.
Lire aussi: Tebboune inaugure la station de dessalement Fouka 2