L’association Ghout de Tamanrasset a fait savoir sur sa page Facebook que quatorze personnes portées disparues depuis plusieurs jours ont été retrouvées morts dans la wilaya d’Illizi.
L’association en question indique que le dénommé Fayçal Benessid le chauffeur du véhicule perdu dans la région de Hassi Belguebour ainsi que son accompagnateur, le dénommé Makhloufi Younes font partie des victimes.
En plus de ces deux victimes de nationalités algériennes, douze ressortissants syriens ont été retrouvés morts.
L’ambassade de la Syrie en Algérie, a d’ailleurs, confirmé l’information de leur décès. Elle a, en outre, chargé un ressortissant syrien de la coordination avec les autorités algériennes pour les procédures en vue de leur enterrement.
Les corps des victimes ont été transportées vers la morgue de l’hôpital de Bordj Omar Driss à Illizi. Les victimes syriennes ont été formellement identifiées.
L’association El Ghout de Tamanrasset indique avoir entamé les recherches après un signalement de cadavres à proximité d’un véhicule perdu dans le désert de Hassi Beleguebour.
Par ailleurs, l’association en question révèle être intervenus pour récupérer les dépouilles de huit ressortissants africains dont une femme retrouvés mort dans la région de Dhaya Ba Moussa à Oued Lemseguem