Drogue: Une impressionnante saisie à Béchar

0
2420
impressionnante saisie de drogue à Béchar

Le service régional de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants, SCLCTIS, a réussi à saisir deux quintaux de kif traité et une somme d’argent de 345 millions de centimes à Béchar.

« La direction régionale de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants à Béchar a réussi, au cours de cette semaine, à démanteler un réseau criminel organisé composé de 03 personnes et à saisir 194,6 kg de kif traité », a annoncé la sûreté national dans un communiqué.

Dans son communiqué, la sûreté nationale a expliqué que l’opération a été menée suite à base de renseignement faisant état d’éléments d’un réseau criminel, âgés de 49 à 65 ans, qui projetaient de faire passer en contrebande une quantité de stupéfiants, en provenance des frontières ouest du pays.

Le communiqué précise que les investigations minutieuses menées ont permis de retrouver à bord le camion qui transportait la marchandise.

La quantité de drogue saisie a été soigneusement dissimulée dans le châssis du camion.

Lors de l’opération, la police a saisi également une somme d’argent en monnaie nationale estimée à plus de 345 millions de centimètres.

L’enquête a révélé que les membres du réseau criminel utilisaient de faux permis de conduire et un faux numéro d’immatriculation du camion.