Deux terroristes se rendent à Bordj Badji Mokhtar, trois éléments de soutien arrêtés

0
122

Le ministère de la défense national a dévoilé le bilan opérationnel de l’Armée national populaire de la période comprise entre le 12 et le 19 juin.

Deux terroristes se sont rendus aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar. Il s’agit en l’occurrence de : «S. A» et «S. S A». Lesdits terroristes avaient en leur possession (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un important lot d’armements, une quantité de munitions et d’autres objets. De même, éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés lors d’opérations distinctes à travers le territoire national, indique le MDN dans son communiqué.

Des détachements combinés de l’ANP ont intercepté, en coordination avec les différents services de sécurité lors d’opérations exécutées à travers les Régions Militaires, (28) narcotrafiquants, et ont mis en échec des tentatives d’introduction de (06) quintaux et (12) kilogrammes de kif traité provenant des frontières avec le Maroc, alors que (78663) comprimés psychotropes ont été saisis.

A Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et Djanet, des détachements de l’ANP ont arrêté (149) individus et saisi (12) véhicules, (66) groupes électrogènes, (51) marteaux piqueurs, (03) détecteurs de métaux, ainsi que des quantités de mélange d’or brut et de pierres, d’explosifs, d’outils de détonation et d’équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite. De même, (12) autres individus ont été interceptés et (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, (08) fusils de chasse et (12030) litres de carburants ont été saisis lors d’opérations distinctes à travers le territoire national.

Par ailleurs, les Garde-côtes ont mis en échec, sur les côtes nationales, des tentatives d’émigration clandestine de (58) individus à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que (207) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national.