Développement local : Le wali de Bouira en tournée d’inspection à Bordj Okhriss et Sour El Ghozlane

0
1360
Développement local : Le wali de Bouira en tournée d’inspection à Bordj Okhriss et Sour El Ghozlane

Le wali de Bouira, M. Abdelkrim Lamouri, a effectué, ce lundi, une visite de travail et d’inspection dans les communes de Bordj Okhriss et Sour El Ghozlane, situées au sud de la wilaya. Cette tournée s’inscrit dans le cadre du suivi des projets de développement en cours, notamment dans le secteur de la santé et les infrastructures publiques.

Projets de santé et de logement à Bordj Okhriss

Ainsi et au niveau de la commune de Bordj Okhriss, le wali de Bouira a inspecté le projet pour la réalisation d’un hôpital de 80 lits, en plus du projet pour la réhabilitation de la polyclinique Mohamed Boudiaf, en plus de deux projets pour la réalisation de 90 logements sociaux (40+50).

M. Lamouri a insisté pour le respect des délais de réalisation pour l’ensemble des projets en plus de la garantie d’une bonne qualité des travaux et de l’amélioration de la qualité des services proposés aux citoyens au niveau de la polyclinique locale.

Investissements dans le secteur de la santé à Sour El Ghozlane

Le cortège officiel s’est dirigé par la suite vers la commune de Sour El Ghozlane, où le wali de Bouira a commencé par inspecter deux importants projets actuellement en cours de réalisation relevant du secteur de la santé.

Il s’agit du projet pour l’extension inscrit au profit de l’Institut National de Formation Supérieure Paramédicale de Sour El Ghozlane et du projet de réhabilitation et d’aménagement de l’hôpital des frères Yahiyaoui de la même localité.

Le quartier El Djebsa fait peau neuve…au grand bonheur de ses habitants

A cette occasion, le wali de Bouira s’est enquis du nouveau matériel médical acquis par cet hôpital récemment et a procédé à la remise de deux nouvelles ambulances médicalisées au profit de l’hôpital spécialisé en psychiatrie de Sour El Ghozlane.

Toujours au niveau de la commune de Sour El Ghozlane, le wali de Bouira a également inspecté les projets pour la réalisation d’un nouveau groupe scolaire et d’une nouvelle polyclinique au niveau du quartier El Djebsa, dont la fin des travaux est prévue pour la date du 20 août 2025. Le même quartier a également bénéficié d’un projet pour la réalisation d’un siège de sûreté urbaine, d’un autre projet d’aménagement urbain et aussi d’un projet pour l’aménagement et la réhabilitation de la mosquée historique d’El Othmani.

Sur place, le wali de Bouira qui a reçu des explications concernant l’avancement des travaux de ces projets a insisté pour le respect des plannings et des délais de réalisation et de la qualité des travaux.