Intervenant ce mardi à Alger à l’occasion de l’ouverture de la conférence internationale sur les paiements numériques en Algérie, organisée par le ministère des Finances et la Banque d’Algérie, en collaboration avec le Fonds monétaire arabe (FMA) le ministre des Finances, M. Laaziz Faid, a assuré que le développement du paiement en ligne demeure une priorité pour les pouvoirs publics en Algérie.
Pour M. Faid le développement des nouveaux modes de paiement et leur généralisation sur le marché national permettra à l’Algérie de soulever les défis de la nouvelle économie : « L’Algérie fait face actuellement à de nombreux défis qui touchent l’ensemble des acteurs économiques de notre pays. L’accélération du processus de la généralisation du paiement électronique est primordiale et il est inscrit en priorité dans le cadre du programme du gouvernement » a-t-il déclaré.
Dans cette optique, le ministre Faid a assuré que le gouvernement a entrepris plusieurs démarches pour la généralisation des moyens électroniques de paiement, à commercer par la réforme des textes juridiques et l’introduction du paiement en ligne dans la loi monétaire, ce qui permettra la création de sociétés spécialisées pour la mise en œuvre de la stratégie nationale tracée pour cet objectif » a-t-il expliqué.