Diversification des sources d’énergie: Tebboune veut une vision intégrée

0
147
Tebboune préside un Conseil des ministres

Le Conseil des ministres tenu, ce dimanche, sous la présidence du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est penché sur la feuille de route relative à la diversification des sources énergétiques pour la production de l’électricité.

Dans ce cadre, est-il précisé dans le communiqué du Conseil des ministres, le président Tebboune a instruit, « avec une vision stratégique, le Gouvernement, d’adopter une vision intégrée basée sur le développement de l’investissement dans le domaine de l’énergie et l’orientation de l’excédent à l’exportation, l’industrie énergétique algérienne ayant prouvé son efficacité ».

A ce titre, Tebboune a insisté également sur le fait que l’investissement dans l’énergie doit être rentable pour l’Algérie, après avoir réalisé l’autosuffisance énergétique.

L’augmentation de la production d’énergie reposera sur une double vision

L’Algérie entamera à l’avenir, est-il ajouté, des recherches en partenariat international pour adopter de nouvelles énergies propres, en utilisant les compétences et l’expertise algériennes.

L’augmentation de la production d’énergie en Algérie reposera sur une double vision qui allie soutien aux investissements classiques et nouveaux, et nécessité de maintenir la sécurité énergétique nationale.

Le président a encouragé la société Sonelgaz à jouer un rôle de leader au niveau régional et continental, vu ses capacités et son personnel hautement qualifié.